Sortie au musée du CNAM - L’histoire de la Photo - IDD avec les 4e2 !

par Mr Daveux

Vendredi 7 Juin - 10h - Soleil : Plein ! - Température : Idéale ! Accompagnateurs : M.Lozère - M.Veber - M.Daveux.

C’est le départ direction Le musée du CNAM pour suivre un guide nous expliquant plus en détail l’histoire de la Photographie !

Nous commençons par prendre le RER aux Baconnets direction : Jardins du Luxembourg !

Une fois arrivés, nous profitons du temps idéal pour entamer une visite rapide de paris et des monuments qui nous entourent sur le chemin des Arts et métiers !

Une fois arrivés à proximité des Arts et métiers, nous recherchons le square visité la veille avec les élèves de 6eme pour déjeuner mais nous nous perdons quelque peu !

pas grave, grâce à notre sens de l’orientation hors du commun (et à l’application GPS de google (c) ) nous nous retrouvons au parc en moins de 10 minutes !

C’est l’heure de manger puis de bronzer au soleil ! Il était temps, certains sont déjà épuisés !

C’est parti ensuite pour la visite du Musée après une sieste bien méritée !
Notre guide nous explique l’histoire de la photographie, déja abordée en classe avec M.Veber et M.Daveux et les élèves participent activement ! Ils se souviennent bien des cours et cela leur permet d’assimiler plus rapidement les informations données !

Après quasiment 2h d’informations, d’histoire des techniques et d’anecdotes en tous genres, la visite se termine et c’est le retour à Antony !

Les Accompagnateurs et professeurs tiennent à remercier le Guide pour son efficacité et sa pédagogie ainsi que les élèves pour leur sérieux et leur participation durant la visite !