Concours Rob’Ok à Aulnay sous bois / 2017

par Mme Guelt

Jeudi 18 Mai 2017, 7 élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de Technologie Mme Gaudicheau pour participer au concours National Rob’Ok.

Trois robots sont en liste afin de participer aux différentes épreuves :

• Épreuve de lancer de palet avec le Robot de Marion et Subanki (3°4)
  • Épreuve de Slalom avec le Robot de Lison, Lucile et Julian (3°3)
  • Épreuve de Tournoi avec le robot Théophile et Séverin (3°2)

15 collèges étaient en compétitions.

Les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’implication. Le travail et les heures passées les semaines précédentes nous ont permis d’être présent cette journée d’épreuve et d’être compétitif.

Ci dessous les résultats :

Le SLALOM

Chaque équipe doit parcourir le plus vite possible un parcours délimité par cinq plots formant une série de portes dans lesquelles le robot doit passer.
Bravo à Julian pour sa dextérité et merci à son équipe pour ce robot très performant.
Mais cela ne nous a pas permis de nous mettre sur le podium

LANCER

Chaque équipe dispose de trois essais pour propulser le palet le plus loin possible.

Ce n’est pas l’épreuve que nous avons le plus travaillé mais nous ne sommes néanmoins pas les derniers :-)

Une petite vidéo pour vous rendre compte des difficultés rencontrées :

Le TOURNOI

Nous avons gagné les 4 marche des poules et perdu en 1/4 de final mais beaucoup d’excitation et d’exploit dans ces matchs. Bravo à l’équipe et surtout à Séverin le pilote qui n’a rien lâché.

Une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

L’ESTHÉTIQUE

Nous sommes fière d’avoir pu gagner la 3° place de l’épreuve d’esthétique.

ENCORE MERCI AUX ÉLÈVES POUR LEUR SÉRIEUX ET BRAVO ENCORE