Technologie

• 5°/Projet EPI la "ville Utopique"

par Mme Guelt

Dans le cadre des Enseignements Pluri-disciplinaires (EPI), nous avons choisi comme thématique « l’action humaine sur l’environnement  » alliant nos deux matières : la technologie et le français. Nous avons tout d’abord envisagé le lien entre l’Homme, son habitat et la Nature, que ce soit en évoquant (...)

• Rob’OK 2017 / Les épreuves InterClasses

par Mme Guelt

Ce jeudi 22 juin 2017 de 10h à 12h , les classes de 3° ont participé aux 3 épreuves de Robots : slalom, tournoi, esthétique. Finalité du projet programme de Technologie de 3°.
    Ces épreuves se sont déroulés en salle polyvalente ou malgré la canicule, les équipes n’ont rien lâché.
    L’épreuve de Slalom (...)

• Concours Rob’Ok à Aulnay sous bois / 2017

par Mme Guelt

Jeudi 18 Mai 2017, 7 élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de Technologie Mme Gaudicheau pour participer au concours National Rob’Ok.
    Trois robots sont en liste afin de participer aux différentes épreuves : Épreuve de lancer de palet avec le Robot de Marion et (...)

• Concours Rob’ok à Aulnay-sous-Bois /2015

par Mme Guelt

Vendredi 29 Mai 2015, 7 élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de technologie Mme Gaudicheau et de Mme Tavernier professeur de mathématiques pour participer au concours national Rob’Ok.
    Nous sommes partis avec 3 robots afin de participer aux différentes épreuves : (...)

• Les 3° : Rob’ok - Les épreuves inter-classes 2013

par Mme Guelt

Ce vendredi 20 juin 2013 de 10h à 12h , les classes de 3° ont participé aux 4 épreuves de Robots : slalom, lancer, tournoi, esthétique. Finalité du projet programme de Technologie de 3°. 15 robots étaient en conditions pour participer aux différentes épreuves : Selon le tableau suivant : L’épreuve de (...)