Notre participation au Concours Rob’oK à Aulnay Sous Bois

par Mme Guelt

Jeudi 24 Mai 2012, sept élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de technologie Mme Gaudicheau et de Fouad (Médiateur) pour participer au concours national Rob’Ok.

Nous sommes partis avec trois robots afin de participer aux différentes épreuves :

• Épreuve d’esthétique avec le robot d’ Ylan, Paul et Lya (3°2)
  • Épreuve de lancer de palet avec le robot de Théo et Marius (3°2)
  • Epreuve de slalom avec le robot de Loïc et Maamar (3°1)
  • Epreuve de tournoi avec le robot de Loïc et Maamar (3°1)

Dix huit collèges étaient en compétitions et pour une première participation nos robots n’ont pas démérité . Les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’implication. Cette expérience nous a permis aussi d’observer les concurrents qui n’en étaient pas à leur premier essai. Et ainsi d’améliorer nos performances pour les épreuves qui seront organisées au mois de juin au collège.

Ci dessous les résultats.

Épreuve de lancer

Épreuve de slalom

Nous pouvons être fiers d’être sur le podium à la troisième place.

Épreuve de tournoi

Les matchs ont été difficiles, il faudra améliorer notre technique. Le robot a toutefois vaillamment combattu.

Remise des récompenses

Nous n’avons pas remporter de première place, c’est vrai. Mais l’organisateur a reconnu nos bons résultats pour une première participation

Bravo aux élèves pour leurs résultats et investissement

"A bientôt pour les épreuves internes au collège"