Classe UPE2A

• Rencontre des UPE2A avec Nat Mikles, bédéiste

Crédit photo B.Omi
    Dans le cadre du Projet BD, les élèves UPE2A ont eu le privilège d’interviewer Nathanël Mikles, dessinateur, illustrateur, et peintre professionnel.
    Bonne écoute !
    Pour en savoir plus :
    https://nathanaelmikles.com/ (...)

• Visite de la médiathèque avec les UPEAA

Les élèves d’UPEAA accompagnés de Mme Halès, leur professeur de français, et de Mme Omi, la documentaliste sont allés à la médiathèque Arthur Rimbaud.
    Accueillis par Raphaël, le bibliothécaire, celui-ci leur a expliqué le fonctionnement des prêts. Ensuite, les élèves ont pu découvrir la médiathèque en (...)

• Sortie à la BNF

Le vendredi 3 avril, l’après-midi, nous sommes partis à la B.N. F. (Bibliothèque Nationale de France). Il pleuvait abondamment !
    Nous avons fait le tour de l’esplanade et pris des photos. On a pu observer l’architecture de la BNF : quatre tours gigantesques en forme de livres, un jardin central… (...)

• Remise des Palmes Académiques à M. Szumanski

Le jeudi 5 juin, nous, les élèves de la classe d’accueil (accompagnés par M. Geistlich, notre principal et de Mme Bénard, notre professeur) nous sommes allés assister à une cérémonie : la remise des palmes académiques. C’est une récompense de l’Éducation Nationale à une personne qui fait des actions en (...)