Les arts plastiques

• EXPOSITION PHOTO AU COLLEGE ANNE FRANK

par Mme Guelt

[bleu marine]Au Collège Anne Frank a lieu une EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE en lien avec le travail du photographe Marcel BOVIS. Des élèves de Quatrième du Collège Anne Frank (ANTONY) ont exploré les usages de la photographie en valorisant l’esthétique du noir et blanc.[/bleu marine] [bleu marine]« La (...)

• VISITE AU MAIF SOCIAL CLUB DANS LE MARAIS

par Mme Guelt

[bleu marine]L’Exposition « PRENDRE LA TANGENTE  » invite 11 artistes de différents horizons à raconter le voyage sous diverses formes artistiques : installation, photographie, vidéo, sculpture. Ce voyage est imaginé telle une grande traversée. Lors de cette visite guidée, nos élèves de 5ème 2 ont (...)

• QUAND LES ARTS REFONT L’HISTOIRE...

[bleu marine]POP HISTOIRE[/bleu marine]
    [bleu marine]D’après plusieurs photographies illustrant des évènements historiques majeurs, nos élèves de Troisième ont exploré le style du Pop Art afin de rendre hommage au(x) personnage(s) important(s) de l’Histoire à travers des couleurs vives et des écritures (...)

• Atelier de cirque au collège

par Mme Guelt

[bleu marine]Depuis Novembre 2021, la classe de 5ème 1 découvre les Arts du spectacle et assiste à plusieurs représentations de cirque dans les théâtres de la région (Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses et l’AZIMUT à Antony).[/bleu marine]
    [bleu marine]Au Printemps, les élèves ont eu l’occasion (...)

• Spectacle de cirque - DESIDERATA -

par Mme Guelt

[bleu marine]Dans le cadre du projet Chemin des Arts, nos élèves de 5ème 1 ont assisté au spectacle DESIDERATA au Théâtre Firmier Gémier. Cette création originale de la Compagnie CABAS a été mise en scène par Sophia PEREZ et chorégraphiée par Karine NOËL.[/bleu marine] [bleu marine] Desiderata, c’est (...)