Rob’OK 2017 / Les épreuves InterClasses

par Mme Guelt

Ce jeudi 22 juin 2017 de 10h à 12h , les classes de 3° ont participé aux 3 épreuves de Robots : slalom, tournoi, esthétique. Finalité du projet programme de Technologie de 3°.

Ces épreuves se sont déroulés en salle polyvalente ou malgré la canicule, les équipes n’ont rien lâché.

L’épreuve de Slalom

Chaque équipe doit parcourir le plus vite possible un parcours délimité par cinq plots formant une série de portes dans lesquelles le robot doit passer.

De nombreux robots avaient décidé de participer à cette épreuve très difficile surtout au niveau du pilotage de Robots.

Voici les résultats :

Bravo à Yoann, Hoang Hai, Sébastien et Peter de la classe de 3°3 pour leur robot très performant.

L’épreuve d’Esthétique

Plusieurs professeurs ont noté sur 10, les différents robots participants à l’épreuve. Un robot a particulièrement plu aux professeurs, c’est le Robot de l’équipe de Théophile, Séverin, Martin et Joseph de la classe de 3°2.

TIDE avec une moyenne de 9.14/10. Bravo !!

L’épreuve de Tournoi

Cette épreuve était la plus attendue et la plus disputée. Les matchs ont été réalisés avec beaucoup de sérieux et d’entrain. Elles se sont déroulées en 3 étapes :

• Les qualifications :
  • La 1/2 Final :
  • La FINAL tant attendu :

Voici un extrait de la finale, opposant Zobal’bot(3°2) et Panda (3°3). Ce match a été très disputé et donc très long jusqu’au fabuleux but du gagnant.

Les gagnants sont donc Léo, Bastien, Adam, Oliver et Zoé de 3°2

Bravo à eux

Bravo à l’ensemble des élèves pour leur travail, leur investissement et leur dynamisme afin de mener ce projet à son terme. Bonne continuation à tous et toutes au Lycée.