• Camille redouble - critique de cinéma

Tous les élèves de 3ème sont allés lundi 26 novembre au Select pour voir le dernier film de Noémie Lvovsky Camille redouble.
    La classe de 3ème 1 vous en fait la critique, avec, tout d’abord, un petit résumé de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas vu le film :
    " C’est l’histoire d’une femme âgée (...)

• Antigone, Sophocle, Théâtre du Hublot, Colombes.

par Mme Gaugain

Vendredi 14 Janvier, 24 élèves de 3ème ont assisté à une représentation d’une adaptation d’Antigone, de Sophocle.
    Ils ont apprécié le jeu de la troupe de Mariana Araoz : le collectif Masque. Ainsi, la mise en scène présentait des changements de rôles à vue, utilisant les masques de la Commedia Dell Arte (...)

• Un conte de madame d’Aulnoy vu par la 6ème 4

En décembre, la classe de 6ème 4 a étudié un conte écrit au XVIIe siècle par Madame d’Aulnoy, La Princesse Belle Etoile et le Prince chéri.
    Pour représenter ce conte au merveilleux exacerbé en images, nous avons choisi, plutôt que de de vous proposer des dessins classiques, de nous inspirer des travaux (...)

• Conversations avec des gâteaux au chocolat par la 6ème 4

Les 6ème 4 ont lu une nouvelle de Martin Page éditée à l’école des loisirs, Conversation avec un gâteau au chocolat.
    Après avoir lu le début du texte, où un petit garçon découvre, le soir de son anniversaire, que son gâteau peut lui parler (ce qui est embêtant pour le manger...),
    chacun a imaginé sa suite (...)