Spectacle de cirque - DESIDERATA -

par Mme Guelt

Dans le cadre du projet Chemin des Arts, nos élèves de 5ème 1 ont assisté au spectacle DESIDERATA au Théâtre Firmier Gémier. Cette création originale de la Compagnie CABAS a été mise en scène par Sophia PEREZ et chorégraphiée par Karine NOËL.

Desiderata, c’est d’abord six hommes acrobates, une bascule et un cadre coréen, mais c’est également des récits de vie dans une ambiance musicale entrainante. À plus de sept mètres de haut, les artistes s’élancent, se rattrapent, se dévoilent et traitent de la question du genre.

Véritable témoignage d’une génération, ces artistes se questionnent sur leurs identités, leurs joies, leurs amours, leurs colères et leurs combats. Leurs rapports au monde provoquent chez chacun d’entre-nous des frissons. Avec un regard tendre, ils tentent de libérer l’expression qui se révèle être une source potentielle de révolution.

Entre sauts et portés vertigineux, mots et confessions troublants d’humanité, la compagnie CABAS nous offre un moment mémorable d’une rare intensité.

- Compagnie CABAS
- Mise en scène Sophia Perez
- Texte-interprètes Remi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Johannes Holm Veje, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Martin Richard
- Chorégraphie Karine Noel

* Livre d’or des élèves transmis aux artistes à la fin du projet.