Projets Pluridisciplinaires

• IDD 5e4 : Exposés sur l’architecture à Paris

par M. Pappalardo

Dans le cadre de l’IDD "Antony, Banlieue, Paris : architecture et identité", animé par Mme Gaugain (français) et M. Pappalardo (histoire-géographie), les élèves de 5e4 réalisent actuellement des exposés sur des monuments ayant marqué l’identité et l’histoire de la capitale .
    Voici les différents thèmes (...)

• 3e2-Visite du Résistant

par M. Pappalardo

Après la venue du Résistant de la Seconde Guerre Mondiale, M. Bloch, voici les impressions des 3e2, synthétisées en classe de français par Mme Bertin.

• 5e3 : Les fusées (1ère partie)

par Mme Guelt, Mr Delpy

Après un début d’année consacré à l’étude théorique des fusées (conception, lancement) la classe de 5°3 vient de passer à la partie pratique et d’achever la conception des fusées.
    Voici les résultats et les témoignages d’élèves.
    " En premier, nous avons cherché sur différents sites des informations sur la (...)

• 3e-Repères historiques dans la capitale

par M. Pappalardo, Mme Gallet, Mme Gaugain

Aujourd’hui, jeudi 9 février 2012, les élèves de 3e1 ont réalisé un circuit parisien intitulé "Repères historiques dans la capitale". Accompagnés par Mme Gallet (SVT), Mme Gaugain (Français) et M. Pappalardo (Histoire-Géographie), il s’agissait de réinvestir les repères des classes de 6e, 5e, 4e et 3e afin (...)

• 3e-Venue du Résistant de la Seconde Guerre Mondiale

par M. Pappalardo

Comme l’an passé, les élèves de 3e participent au Concours "Valeurs de la Résistance, Valeurs des Jeunes d’aujourd’hui", organisé par l’AERI (Association pour l’Etude sur la Résistance Intérieure).
    Cliquez sur l’image pour être redirigé vers le site. [ >http://www.aeri-resistance.com/]
    Dans le cadre de (...)