LE CDI

• Ateliers avec Jade Montané de l’AFP

Dans le cadre de la 32e « Â Semaine de la presse  » dans les établissements scolaires, les 22 et 23 mars, le collège Anne Frank a eu le privilège d’accueillir Jade Montané, chargée des projets d’éducation à l’AFP (Agence France-Presse) et qui enseigne aussi à l’Université de Saint-Quentin en Yvelines, La (...)

• Semaine de la presse 2021 dans les écoles

22 - 27 mars, semaine de la presse
    Comme chaque année, la semaine de la presse aura lieu dans les écoles. Le thème choisi : "S’informer pour comprendre le monde". Au collège, les 22 et 23 mars, des ateliers seront organisés par Jade Montané, responsable numérique "éducation" à l’Agence France Presse (...)

• A lire magazines Mars 2021

Nouveaux magazines mars 2021
    Histoire junior n° 103 Les philosophes contre l’obscurantisme : Le siècle des lumières. C’était le.....30 janvier 1948 : Ghandi est assassiné ! Histoire junior n° 104 La guerre de cent ans. Les enfants prodiges. BD : moi Alfred Dreyfus. Le coin des mystères : des (...)