LE CDI

Nouveaux magazines au CDI
    MAI 2014
    Photo : Villa Savoye, Le Corbusier
    Pour les élèves Okapi n° 979 "Les projets écolos les plus fous" Enquête : marre des complexes ! Okapi n° 980 "Et toi, tu manges bien ? : 20 trucs pour une assiette au top" 30 millions d’amis n° 318 Ethologie : Peut-on mesurer son (...)

• Nouveautés...... Documentaires/fiction au CDI

Les nouveautés au CDIAVRIL 2014
    Photo : "Le penseur" Rodin
    Pour connaître les nouvelles acquisitions du mois d’avril au CDI, cliquez sur le lien suivant :
    Photo : "La valse" de Rodin
    Bonne consultation !
    Rappel pour les emprunts :
    15 jours pour les livres de fiction
    7 jours pour les (...)

• A lire...... Avril 2014

Nouveaux magazines au CDI
    AVRIL 2014
    Photo : Nécessaire de toilette de Bonaparte Photo du logo : Coffre à bijoux de Joséphine
    Pour les élèves Okapi n° 977 Test : As-tu la green attitude ? Okapi n° 978 Parents : les trucs pour gérer la crise 30 millions d’amis n° 317 Reportage : des chiens au secours (...)

• Rencontre de Charlotte Bousquet à la médiathèque Anne Fontaine

Mardi 18 mars, les élèves du club lecture accompagnés de Mme Omi,la documentaliste, ont eu le privilège de rencontrer l’écrivaine Charlotte Bousquet à la médiathèque Anne Fontaine d’Antony.
    Les élèves très motivés avaient non seulement consulté le blog de cette écrivaine mais aussi lu quelques uns de ses (...)

• Sortie au Salon du Livre de Paris 2014

MARS 2014
    Comme tous les ans, pas question de rater la sortie au Salon du Livre..