LE CDI

• A lire..... Septembre 2014

Nouveaux magazines au CDI
    Pour les élèves Virgule n° 119 "Le petit Nicolas : un héros de Goscinny et Sempé" Virgule n° 120 "Les sirènes : des légendes à la littérature" Virgule n° 121 "Au théâtre dans la Grèce antique" "Nouvelle BD ! Le Horla d’après Guy de Maupassant" "Nouvelles rubriques ! .point (...)

• Club lecture 2014-2015

Club lecture au CDI
    N’est-il pas délicieux de s’entendre raconter des histoires par quelqu’un ? Pour vous offrir ce plaisir, des élèves du collège vous proposent de vous présenter des romans qu’ils ont aimés (ou parfois, au contraire, qu’ils ont détestés...) et de vous en lire des extraits pour vous (...)

• Nouveautés.... les documentaires, les fictions au CDI

Les nouveautés au CDISEPTEMBRE 2014
    Pour connaître les nouvelles acquisitions du CDI, cliquez sur la photo ci-dessous :
    Bonne consultation !
    Rappel pour les emprunts :
    15 jours pour les livres de fiction
    7 jours pour les documentaires
    7 jours pour les magazines
    Il suffit de vous inscrire (...)

• A lire........ juin 2014

Nouveaux magazines au CDI
    Au Grand Palais, "L’étrange cité" Ilya et Emilia Kabakov
    Pour les élèves Okapi n° 981 " 6 JUIN 1944 :Mission débarquement" Enquête : bien vivre ensemble mode d’emploi. Okapi n° 982 "Brésil on y va !" "Capoeira danse et combat" Arkéo junion n° 219 Dossier : Les Achéménides, (...)