Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Espagnol > Jeudi 15 mai 2014 : MADRID LA SURPRENANTE....

Jeudi 15 mai 2014 : MADRID LA SURPRENANTE....

par Mlle Gaillard, Mlle Tavernier, Mme Fontannaz, Mr Daveux

Les cernes de la veille se sont quelque peu dissipées, mais rassurez-vous, vos enfants n’en ont pas perdu leur sourire et leur enthousiasme...

Après avoir découvert le quartier des Lettres et celui du Prado, nous nous sommes dirigés vers le Parque del Retiro. Certains ont rejoint un cours de Zumba qui se déroulait en plein air et tandis qu’ils y jouaient les " stars", d’autres ont préféré lézarder au soleil ( et oui, le soleil était encore de mise !!! )

Après ce moment de détente, place à culture et à la découverte grandeur nature des chefs d’œuvre de Velázquez et Goya. Les élèves ont pu s’attarder devant quelques –unes des toiles étudiées en classe.

Puis, nous avons pris la direction de los Jardines de las Vistillas afin de nous immerger dans le folkore local ; en effet, les madrilènes fêtent ce jour la San Isidro, saint patron de la ville. Cette journée s’est terminée par une petite pause gourmande : " chocolate con churros para todos", et pas n’importe lesquels, ceux provenant du plus vieil établissement de Madrid, la chocolatería de San Ginés.

Il est déjà temps de préparer ses valises et de profiter des derniers moments avec les familles... Et oui, c’est presque fini... et non, on ne peut pas rester quelques jours de plus !!!

La suite de nos aventures dès que possible... mais d’ici là, comptez sur nous pour savourer les derniers instants...


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal