LE CDI

Nouveaux magazines au CDI
    JUIN 2015
    Pierre Bonnard "La femme au chat" 1912 "Le chat blanc" 1894
    Pour les élèves Okapi n°999 "Quelles énergies pour le futur ?" Pratique : Trie tes déchets Enquête : La jalousie Okapi n° 1000 "Un numéro 1000 à déguster" Okapi n° 1001 Dossier religions : Pourquoi tant de (...)

• A lire........................ AVRIL 2015

Nouveaux magazines au CDI
    AVRIL
    Pour les élèves Okapi n° 997 Restaurants du coeur : Coluche l’Histoire d’un Enfoiré Okapi n° 998 Tout savoir sur la presse : la liberté de la presse dans le monde, profession : journaliste, "C’est de l’info ou de l’humour ?" Histoire junior n° 039 "François 1er : le (...)

• Notre rencontre avec Christophe Léon à la médiathèque Arthur Rimbaud

Notre rencontre annuelle avec un écrivain s’est déroulée mardi 24 mars à la médiathèque Arthur Rimbaud. Quelle chance de pouvoir rencontrer l’auteur dont on a lu les livres ! Christophe Léon est un personnage haut en couleur, fort sympathique et décontracté. Militant de grandes causes : l’écologie, la (...)

• Sortie au Salon du Livre de Paris 2015

MARS 2015
    Quel plaisir de se rendre au salon du livre !
    Accompagnés de la documentaliste et de Magali Ségura, écrivaine, animatrice de l’atelier écriture du collège, les élèves ont pu voyager dans l’univers magique du livre. L’invité d’honneur cette année : le Brésil.
    Les collégiens friands de ce monde (...)

• Spectacle circassien : « Â Face Nord  » vu par les...

Spectacle circassien : « Â Face Nord  » vu par les élèves d’UPE2A
     Le mardi 24 mars dernier, nous avons vu un spectacle intitulé Face Nord par la compagnie « Â Un loup pour l’homme  », composée de quatre artistes, des acrobates. Ils n’avaient pas de costume, il n’y avait pas de décor, ils ont simplement (...)