LE CDI

• A lire........................JUIN 2016

Nouveaux magazines
    JUIN 2016
    Pour les élèves 30 millions d’amis n° 340 "Les villes où il fait bon vivre avec son chien" "Le russe : un tsar sur canapé" 30 millions d’amis n° 341 En poster : les plages autorisées aux chiens, MJ the beagle : un chien dans le vent Junior histoire n° 52 "prépare le brevet (...)

• Les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants (JADE)

Les JADE au collège Anne Frank Travail effectué avec Mme Boisbunon, professeur d’histoire-géographie
    Article rédigé par les élèves de 5ème 1 ï ¶ Introduction : Des représentantes du Défenseur des droits sont venues le vendredi 1er avril faire une intervention auprès de toutes les 5èmes nous parler des (...)

• A lire ................ MAI 2016

Nouveautés magazines au CDI
    AVRIL 2016
    "Ibeji" Jumeaux attachés, Yoruba, Nigéria XXe
    Pour les élèves Virgule n° 138 Voltaire : un esprit des Lumières, le mot du mois : ubiquité Okapi n° 1021 A table ! C’est urgent ! comment nourrir la planète, c’est bon ! ils ont cuisiné les restes Okapi n° 1022 (...)

• Spectacle : David Dimitri "l’homme cirque"

"David Dimitri, un cirque à lui tout seul"
    La classe de UPE2A accompagnée de Mesdames Benard et Omi a assisté à un spectable hors du commun. En effet, David Dimitri est un artiste qui sait tout faire : musicien, funambule,acrobate, voltigeur équestre sur son cheval de bois, homme-canon..
    Passé par (...)

• A lire.................................... Mars 2016

NOUVEAUTES MAGAZINES
    MARS 2016
    Transport "Musée de l’homme" Paris
    Pour les élèves Okapi n° 1017 « Â Les séries préférées des ados  » Dossier : 1900 un clown noir à Paris Okapi n°1018 Expérience exclusive : ils ont noté leurs profs ! Interview : Omar Sy Okapi n° 1019 Espace : ce que les sondes nous (...)