Accueil > Le CDI > Exposition "100 témoins pour 100 écoles" EPI des classes de 4e

Exposition "100 témoins pour 100 écoles" EPI des classes de 4e

Dans le cadre de l’action « 100 témoins pour 100 écoles », l’association Paroles d’hommes et de femmes est intervenue dans notre collège. Monsieur Frédéric Praud, Président de l’association a expliqué aux élèves pourquoi il avait fait le choix d’écrire la biographie de personnes migrantes.
Cette rencontre rentre dans le dispositif de l’EPI des classes de quatrième « Mon histoire dans le creux de ma main ».
Il a également mis à la disposition de tous les élèves du collège une exposition retraçant la véritable histoire de 18 migrants.
Venez nombreux voir cette exposition unique et touchante.....

Portfolio

Directeur de publication : M Geistlich - Principal