Projets Pluridisciplinaires

• 5°3 : Les fusées - Les lancements (film)

par Mme Guelt, Mr Delpy

Pour finaliser notre projet nous avons fait de nombreux lancements. Ils ont été plus ou moins réussis selon l’état de notre rampe de lancement. Les élèves de 5°3 et leurs professeurs (Mme Gaudicheau et M Delpy) ont pris beaucoup de plaisir et souhaitent vous faire partager "leurs exploits" via le film (...)

• Les 5°4 à Honfleur

par Mme Gaugain, Mme Guelt, Mr Delpy

Le vendredi 25 mai 2012, c’est sous un soleil radieux que la classe de 5°4 et leurs accompagnateurs Mme Gaugain (Français) et M Delpy (Physique) sont partis pour Honfleur, afin de profiter de leur récompense pour avoir participé au Concours des Jeunes Voyageurs Européens, organisé par le Conseil (...)

• 5e2-Exposés "Renaissance"

par M. Pappalardo

Dans le cadre de l’étude des textes du moyen-âge et de la renaissance en français (Mme Barboux) et de l’étude des grands bouleversements au XVe et XVIe siècles en histoire (M. Pappalardo), les élèves de 5e2 vont réaliser des exposés interdisciplinaires.
    Mobilisant des compétences transversales, ces (...)

• 5e-4e-Séjour dans le Périgord

par M. Pappalardo, Mme Gallet

Vous trouverez ici les différentes informations données lors de la réunion de mardi 20 mars.
    Pour voir ou revoir la bande annonce du voyage, consultez ce lien :
    Les professeurs accompagnateurs sont : Mme Gallet M. Pappalardo Mme (...)