Comptes-rendus de voyages

• Rome J4 - L’Odyssée du retour : journal de bord

6h45 : au Roma Scout center, les élèves finissent par ouvrir leur porte à leurs professeurs, qui ont eu bien du mal eux aussi à se réveiller après leur courte nuit. Mais pour profiter de cette ultime journée romaine, il faut absolument se lever tôt.
    7h30 : comme convenu, tous les élèves ont pris (...)

• Rome J3 - le tourbillon

Un article rédigé à 1h30 du matin après une dernière soirée à Rome, c’est forcément un article rapide, pour dire une journée tourbillonnante, que personne n’oubliera dans le groupe.
    La journée avait commencé dans le retrait de la Via appia antiqua, à l’extérieur de Rome, pour la visite des Catacombes de (...)

• Rome J2 - Visite du mont Palatin et des forums

La version des élèves Aujourd’hui nous nous sommes promenés sur des sites essentiellement antiques. Nous avons vu le Colisée, les forums (lieux d’échanges et de commerce), le Mont Palatin (où se trouvait le stade et la demeure de l’Empereur, dans l’antiquité, c’était le quartier chic). Ensuite, on (...)

• Notre première journée à Rome