Allemand

• Voyage à Korschenbroich (lundi)

par M Craciun

Lundi : Le week-end a été très agréable et riche en événements, cela se voyait aux mines réjouies et un peu fatiguées de nos élèves le matin, qui avaient beaucoup de choses à se raconter ! Nous avons pris le train vers 9h pour Mönchengladbach puis Aachen( Aix la chapelle). Nous sommes arrivés vers 10h20 (...)

• Voyage à Korschenbroich (vendredi)

par M Craciun

Vendredi Rendez-vous à 7h45 devant le collège. Tout d’abord nous sommes allés visiter la fabrique de costumes de Carnaval. Nous avons eu droit à une visite guidée de l’atelier de fabrication de costume : on nous a expliqué la tradition du carnaval et des « Schützenfeste  », on a pu voir les (...)

• Voyage à Korschenbroich (jeudi)

Notre premier jour en Allemagne
    Jeudi matin, direction le Gymnasium (collège) de Korschenbroich pour 7h45. Nous avons été accueillis par le directeur du Gymnasium avec un discours de bienvenue et quelques petits cadeaux comme une lampe de poche « pour trouver à n’importe quelle heure du jour le (...)

• Voyage à Korschenbroich

Départ pour l’Allemagne Mercredi 6 Mai
    Nous sommes partis vers 7h30 en direction de Korschenbroich en faisant une petite halte au collège Henri George Adam à Antony et à Merry-sur-Oise, puis nous avons continué notre périple sous un temps très mitigé. Vers 13h nous avons fait une petite pause (...)

Hier matin avait lieu notre départ de Korschenbroich, émouvant pour certains, malgré la joie de retrouver nos familles et nos amis. Nos avons fait très bon voyage, entre des averses et des belles éclaircies, et nos élèves ont pratiqué les langues étrangères jusqu’au dernier instant, grâce à un film en (...)