Allemand

• Phantasialand !

Voici arrivé le jour que nous attendions tous : la journée entre francais et allemands au parc d´attractions de Phantasialand !!! Le ciel était un peu voilé, mais il faisait bon se promener dans les allées du parc. Les élèves se sont vite éparpillés pour profiter de leur journée et de leur repas offert (...)

• Köln

Köln est le nom allemand de Cologne, ou nous avons passé cette très belle journée, très ensoleillée : nos photos ont des airs de grandes vacances, et pourtant nous avons beaucoup appris aujourd´hui, à commencer par la visite du Dom, autrement dit la cathédrale, qui était notre point de repère. Nos (...)

• Aachen

Le week-end a été bon, cela se voyait aux mines réjouies de nos élèves ce matin, qui avaient beaucoup de choses à se raconter devant le Gymnasium ! Beaucoup ont assisté à la fete du Japon et son feu d´artifice, fait du sport, mangé des glaces ou visité un chateau... Le beau temps est de la partie, et la (...)

• Notre premier jour à l´heure Allemande

Vendredi matin, direction le Gymnasium pour un premier cours... à 7h45 ! Les élèves ne diront plus jamais que nos cours commencent trop tot en France... Nous avons ensuite été accueillis par le maire, qui portait tout spécialement en notre honneur l´équivalent de notre écharpe tricolore, à savoir un (...)

• Arrivée en Allemagne

Nous sommes partis sous le soleil en direction de Korschenbroich : le voyage s´est déroulé sans encombres, dans une ambiance calme et agréable. Après une tardive pause déjeuner a 13h30, c´est avec plaisir que les élèves comme les professeurs se sont dégourdis les jambes en Belgique.
    Nous avons encore (...)