LE CDI

• Le cinéma au collège....

Mais qu’est-ce que "Collège au cinéma" ?
    "Collège au cinéma s’inscrit dans le parcours Ma classe au cinéma, proposé aux élèves de la maternelle à la terminale. Ce programme propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections (...)

• A lire magazines NOVEMBRE 22

Magazines novembre
    Photos : Steve Mc Curry. Virgule n° 208 En voyage avec Ulysse, le super-héros de la littérature. Le cheval de Troie, le cyclope, Circé la magicienne, le chat des sirènes, le rEtour à Ithaque... Virgule n° 209 Don Quichotte de la Manche, œuvre pharede Miguel De Cervantès. (...)

• Nouveautés documentaires, fictions.... OCTOBRE 2022

Pour connaître les nouvelles acquisitions du CDI du mois d’octobre, cliquez sur la photo.
    Bonne consultation !
    Photos Mme Omi
    Petit rappel : Vous pouvez emprunter des livres au CDI. Veuillez vous renseigner auprès de Mme Omi, (...)

• A propos du court-métrage "La sorcière et le magicien"