LE CDI

• SEMAINE DE LA PRESSE 2015 AU COLLEGE ANNE FRANK

La 26e semaine de la presse et des médias aura lieu du 23 au 28 mars 2015 dans les établissements scolaires.
    Cette année, le thème proposé est : "La liberté d’expression, ça s’apprend !". Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à (...)

• Nouveauté au CDI : Histoire junior

Vous aimez l’histoire, ce magazine est fait pour vous !
    Vous pouvez également emprunter d’autres périodiques :
    – Arkéo junior (archéologie)
    – Virgule (littérature, poésie)
    – Petit Léonard (arts : peinture, sculpture, dessin, architecture)
    – Okapi(sujets (...)

• Slam : Ateliers et scène ouverte

Slam, l’insurrection poétique
    du18 février au 21 mars 2015

• A lire ...................... Janvier 2015

Nouveaux périodiques au CDI
    Pour les élèves Virgule n° 125 "Lancelot : un chevalier du roi Arthur" Point grammaire : l’accord avec les noms collectifs Arkéo junior n° 225 Enquête : Qui sont les Rois mages ? Rendez-vous dans l’arène : toute la vérité sur les gladiateurs Okapi n° 993 "Ces ados qui bougent (...)