LE CDI

• Salon l’aventure des métier -Porte de Versailles

Salon européen de l’Education
    Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016 Paris, Porte de Versailles 9h30 - 18h00
    Pour sa 18ème édition, le salon Européen de l’Éducation, organisé par la Ligue de l’Enseignement avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Enseignement (...)

• A lire............ Novembre 2016

Nouveaux magazines au CDI
    NOVEMBRE 2016 Bouquet de Fantin-Latour Portrait de Fantin-Latour
    Pour les élèves Arkéo n°244 L’ours des cavernes : géant de la Préhistoire ! Le dieu du mois : Hermès, messager de l’Olympe, Scène de crime il y a 6 000 ans 30 millions d’amis n°344 Le chien du mois : le petit (...)

• Au CDI : La borne "Développement durable"

Des petits films, divers interactifs et des quiz sur l’environnement : le climat, population-solidarité, biodiversité, l’eau, les déchets, l’énergie, la consommation, la mobilité, le commerce équitable, l’éco-collège. Venez nombreux au CDI découvrir cette (...)

• Exposition "100 témoins pour 100 écoles" EPI des classes de 4e

Dans le cadre de l’action « 100 témoins pour 100 écoles  », l’association Paroles d’hommes et de femmes est intervenue dans notre collège. Monsieur Frédéric Praud, Président de l’association a expliqué aux élèves pourquoi il avait fait le choix d’écrire la biographie de personnes migrantes.
    Cette rencontre (...)