LE CDI

• Rencontre avec Séverine Vidal à la médiathèque

Notre rendez-vous annuel avec un écrivain s’est déroulé à la médiathèque Anne Fontaine à la grande joie des élèves. Cette année, les élèves de 5e3, accompagnés de leur professeur de français Mme Vincent ont eu le privilège d’interviewer la romancière Séverine Vidal . La documentaliste tient à remercier (...)

• A lire magazines MAI 2023

Nouveaux magazines MAI
    Ours Pompon, musée d’Orsay Horloge musée d’Orsay Crédit photo B.Omi Okapi n°1175 Un numéro complètement secoué Okapi n°1176 Sur la piste de mes ancêtres. Le film événement "Les trois mousquetaires". Pratique : 4 manières de lacer tes chaussures. Okapi n°1177 Climat, le temps de (...)

• A lire magazines AVRIL 2023

Nouveaux magazines AVRIL 2023
    Empaqueté par Christo et Jeanne-Claude 2021 Crédit photos : B. Omi Histoire junior n° 126 La révolution industrielle et ses évolutions. L’affaire du collier de la reine. Zoom sur la construction de la Tour Eiffel. Histoire junior n° 127 Le dernier empereur Napoléon III. (...)

• Semaine de la presse

La 34e semaine de la presse et des médias aura lieu du 27 au 1er avril 2023 dans les établissements scolaires. Le thème est : L’info sur tous les fronts. "Comprendre comment se fabrique l’information dans le contexte géopolitique actuel s’avère en effet crucial pour que les élèves soient capables (...)