A la rencontre d’un journaliste....

Ce jeudi 7 janvier, Antoine Hasday est intervenu auprès des élèves du collège "Les créateurs"qui ont eu l’idée de mettre en route un journal intitulé "Les enfants d’Anne Frank".
Antoine a présenté les différents acteurs d’une rédaction (rédacteur en chef, chef de ou des rubriques, journalistes...) puis les différents genres journalistiques (le reportage, l’analyse, l’interview, l’enquête, l’édito, le billet, la critique...).
L’écriture d’un article. Enfin, Antoine a proposé d’organiser les futures rubriques du journal.
Nos journalistes en herbe vont se lancer, réunion le vendredi 15 janvier à 12h30 au CDI.
Vous voulez vous exprimer sur un sujet, vous avez des idées alors venez nous rejoindre !!!!

AF Studio 92, la webradio du collège a eu le privilège d’interviewer Antoine Hasday .
A vos écouteurs !