Atelier développement durable : éco-consommation

Comme chaque année, le collège Anne Frank bénéficie d’une borne du développement durable prêtée par le département des Hauts-de-Seine. Des animations gratuites y sont proposées avec des thèmes variés.

Durant deux jours de décembre, Mesdames Boisbunon, Lemarié, professeur d’histoire-géographie et Mme Omi, documentaliste, ont accueilli Monsieur Cusson Bertrand au CDI.

Les élèves de toutes les 5e ont fait des ateliers autour notamment sur les principes et avantages environnementaux, sanitaires et sociaux de l’éco-consommation. Le cycle d’un produit. La lecture d’étiquettes de produits. La connaissance des labels environnementaux.

Ateliers très intéressants qui ont permis de découvrir l’importance de bien consommer pour non seulement notre santé mais aussi pour sauver notre planète.

Chargé de sensibilisation à l’environnement et au développement durable au département des Hauts-de-Seine, M. Bertrand Cusson, a accordé au club webradio du collège une interview. Il nous parle de son métier et de son engagement.
A vos écouteurs !
Cliquez sur l’image