Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Français > Lecture de l’Amour médecin en 6ème 2

Lecture de l’Amour médecin en 6ème 2

par Mme Benoit

Les élèves de 6ème 2 devront lire, pour le jeudi 29 janvier, L’Amour médecin de Molière de façon autonome, à la maison. Cette lecture fera l’objet de commentaires en classe, et d’un contrôle de lecture.

Il est bien sûr possible d’acheter l’oeuvre, présente dans de nombreuses anthologies de Molière, mais aussi dans le petit livre Trois courtes pièces, paru chez folio.

Mais afin de simplifier la lecture aux élèves, je vous propose d’imprimer la version de la pièce que vous trouverez ici en pièce jointe au format PDF (15 pages).

J’ai coupé quelques scènes difficiles et non indispensables à la compréhension de l’histoire, et j’ai ajouté les notes que, par expérience, je sais nécessaire à la lecture des élèves. Bien des mots poseront encore problème : utilisez le dictionnaire, et surtout essayez de ne pas vous buter sur ces obstacles et de comprendre globalement ce qui est dit.

Pour les élèves qui n’auraient la possibilité ni d’acheter, ni d’imprimer le texte, des photocopies seront distribuées : mais je saurai gré à tous ceux qui peuvent imprimer de faire cet effort qui allégera notre chère photocopieuse...

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal