Accueil > Le CDI > Greenlight for girls (g4g) , partenariat avec Nokia

Greenlight for girls (g4g) , partenariat avec Nokia

Voici l’interview de quelques jeunes filles du collège Anne Frank qui ont participé à la journée de greenlight for girls (g4g) en partenariat avec Nokia.
En effet, le 15 juin, 50 jeunes filles du collège ont été accueillies sur le Campus de Nokia à Nozay.
Cette initiative a été impulsée par Mme Panvier, chef d’établissement, et ce grâce à Mme Bermond, mère d’élève, qui elle-même travaille sur le site.
Cette journée avait pour but non seulement de faire découvrir les sciences , la technologie, le codage, l’ électronique mais aussi de déclencher des vocations chez les jeunes filles.
En effet, souvent, les jeunes filles s’orientent difficilement vers les sciences alors qu’elles sont souvent brillantissimes !
Cette journée extraordinaire a permis aussi de faire découvrir aux jeunes filles que l’on pouvait être une femme très diplômée , exercer un travail dit « masculin », avoir des enfants et parler aussi de choses plus « légères ».

A vos écouteurs !

Pour en savoir plus :