A lire................... avril 2018

MAI 2018

Maison Christian Dior, Granville
Cheval de course de Normandie

Les hors-séries d’histoire junior n° 011 Éducation civique : Débat pour ou contre la peopolisation de la vie politique ?" Enquête : C’est quoi une ONG ? Dossier : Stop au harcèlement scolaire !
 30 millions d’amis n° 360 Dossier : Travailler au contact des animaux, 50 métiers qu’on aime à la folie. Le devon rex : un lutin facétieux. Le chacal doré est de retour en France- 30 millions d’amis n° 361 Les chats du web. Les animaux de Néandertal. Le westie : le trublion du salon.

Okapi n° 1063 Les projets fous de la médecine. Qui est vraiment Orelsan ?
 Okapi n° 1064 Spécial presse. Dossier : le monde est fou d’infos. Décodage : comment se construit l’actu ? Enquête : une Web télé au collège.
 Arkéo N° 260 La révolution : 10 ans qui ont changé la France. Portrait Marie Curie.
Castelnaud : Sur les traces des chevaliers. Mythologie : Achille contre Hector
 I love english n° 260 success story : the donut. Look : The Six Nations rugby championship. Report : My life in South Africa
 Virgule n° 160 Un héros mythique : Orphée. Le mot du mois : quérir.
 Petit Léonard n° 233 Le Colisée. Au spectacle chez les Romains.
 Histoire junior n° 073 Le Far West : la grande aventure. Mary Kingsley : exploratrice en jupons. Palmarès : les animaux héros de guerre.

L’histoire n° 445 1968-2018 : Le réveil de l’Amérique noire. Qui a peur de Malcolm X. La dernière année de Martin Luther King. Les luttes sous Trump.
 InterCDI n° 271 Les représentations du sport au féminin. Pour repenser l’éducation aux médias. Histoire des mathématiques. Aborder la migration par la bande dessinée.
 TDC n° 1114 Citoyennetés : construction et éducation. L’école et la formation des citoyens. Les enjeux citoyens de l’éducation aux médias.