A lire.......... septembre 2017

Sur les remparts de Saint-Malo
Alfred Hitchcock

Virgule n° 153 Spécial jeux ! le mot de l’été : smaragdin
 Virgule n° 154 "Le médecin malgré lui" une comédie de Molière, le mot du mois : jérémiade
 Okapi n° 1049 Un été ensorcelé, pourquoi a-t-on besoin de rêver ? Dossier : la face cachée de Harry Potter.
 Okapi n° 1050 Spécial été, Dossier : Questions insolites sur la route des vacances. Les secrets du lait. Ta chambre opération relooking.
 Okapi n° 1051 Dossier sciences : Les momies se dévoilent. Planète ados : Ces Français d’ailleurs.
 Okapi n° 1052 La rentrée vue par....le surveillant, la principale, le prof de maths... Pratique : soigne ton vélo. Dossier sport : Dans la peau d’un champion.
 Le petit Léonard n° 226 Le tour de France des expositions.
 Le petit Léonard n° 227 Frida Kahlo. Qu’est-ce que l’art mésopotamien ?
 Histoire junior n° 65 Numéro spéciale années 80 : comment vivaient tes parents ... quand ils étaient ados ?
 Histoire junior n° 66 Jean Jaurès : l’homme qui voulait la paix. La bataille d’Austerlitz : grande victoire de Napoléon . Depuis quand les enfants vont à l’école ?
 Arkéo n° 254 Et si tu vivais à Versailles sous le règne de Louis XIV ? Le plus célèbre des conquérants : Alexandre Le Grand. Gutenberg : l’invention de l’imprimerie !
 Arkéo n° 255 Christophe Colomb à la découverte de l’Amérique. Une grande invention la machine à vapeur. La fin de l’antiquité : les barbares envahissent l’empire romain !
 30 millions d’amis n° 354 L’homme est-il un réconfort pour son chien ? Des animaux très politiques. Le laperm. Sacrifiés pour la science : peut-on en finir avec l’expérimentation animale ?

Pour les élèves

Pour les enseignants, le personnel, les parents

InterCdi n° 268-69 "La pensée critique" "Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique"