Voyage Allemagne 2017

Jour 1 Mardi 18 avril 2017 Départ
Départ de l’autocar : 20h00

Jour 2 Mercredi 19 avril 2017 Innsbruck

Après un long voyage en bus, nous sommes enfin arrivés à Innsbruck (Autriche) accueillis par une guide très sympathique et intéressante : ce premier jour, nous avons visité les tombeaux de Maximilian 1er puis la magnifique cathédrale d’Innsbruck, nous avons eu droit aussi à une visite commentée de la ville à pied : le toit d’or, la chapelle d’argent, puis le zoo alpin.
Le reste de la journée les élèves ont profité d’un quartier libre pour explorer la vieille ville et ses boutiques.
Notre hôtel de jeunesse et le site dans lequel il est situé étaient magnifique.

Jour 3 Jeudi 20 avril 2017 Neuschwanstein.

Départ à 8h30. Après une bonne nuit de repos, nous sommes partis pour un trajet de plus de deux heures à travers les montagnes autrichiennes puis bavaroises sous la neige. L’objectif était le château de Neuschwanstein. Construit par Louis II de Bavière entre 1869 et 1886, il est considéré comme le modèle d’un château médiéval romantique. Il rappelle le monde des drames de Richard Wagner dont Louis II était un fervent admirateur. Nous n’avons pas fait que des activités culturelles, mais aussi des activités sportives comme la marche et la bataille de boule de neige.

Jour 4 Vendredi 21 avril 2017 Salzbourg, Berchtesgaden

Départ à 8h30. Le Matin, découverte libre de Salzbourg, ville natale de Mozart : la
forteresse de Hohensalzburg, les places aux fontaines sculptées. quartier libre et chasse aux souvenirs dans les rues piétonnes de la vieille ville et, pour les amateurs, visite de la maison de naissance de Mozart.
L’après-midi, visite audio guidée des mines de sel de Berchtesgaden où nous nous sommes transformés en véritable mineur . La visite de la mine de sel a beaucoup plu aux élèves : petit train s’enfonçant des km sous le sol, deux gigantesques toboggans pour descendre encore plus loin sous la surface à la rencontre des réserves de sel, traversée d’un lac salé souterrain, et activités ludiques !

Jour 5 Samedi 22 avril 2017 Munich

Le matin visite libre du Musée BMW, nos élèves ont pu explorer ce lieu à leur rythme pendant deux heures puis direction le centre ville. Nous avions ensuite rendez-vous devant le Rathaus (Hôtel de Ville) de Munich avec notre guide pour faire plus ample connaissance avec le centre ville.
Munich (München en allemand), la capitale du Land de Bayern (Bavière), est avec 1 326 806 habitants la troisième ville d’Allemagne par le nombre d’habitants après Berlin et Hambourg. Entre la fête de la bière, l’opéra, la Hofbräuhaus, BMW ,le FC Bayern München, et ses musées réputés pour ses collections d’art ancien et classique et ses théâtres, il y en a pour tous les goûts.
Ainsi s’achevait le samedi et nous avons repris le chemin du retour la tête pleine d’images et de musique.

Jour 6 Dimanche 23 avril 2017 Retour
Arrivée vers 10h30.