A lire...................... NOVEMBRE 2015

Nouveaux magazines au CDI

pour les élèves

30 millions d’amis n° 333 Dossier : éducation canine, "Le thaï : retour aux sources" "Découvrez 20 races de chiens faciles à vivre"
 30 millions d’amis n° 334 "Nos animaux et le sexe" "Le british shorthair"
 Histoire junior n° 045 "1715-1775 le roi bien-aimé Louis XV"
 Arkéo n° 233 "La fête chez les Grecs !" "Enquête en Gaule : qui sont les druides ?"
 Petit Léonard n° 206 Expos : Andy Warhol, le roi du Pop Art ! Madame Vigée Le Brun, femme peintre du 18e siècle
 Okapi n° 1009 "Les super pouvoirs du chat" Enquête : 10 raisons d’apprendre à coder
 Okapi n° 1010 "Ton smatphone et toi : la grande révision
 Virgule n° 133 "Cinq semaines en ballon" un roman de Jules Verne, le mot du
mois : attifer
 Virgule n° 134 Un genre littéraire : la fable, le mot du mois : ignominie
 Le petit Léonard n° 207 Dossier : Versailles, le château du Roi-Soleil" "Un chef-d’oeuvre : Les demoiselles d’Avignon " de Picasso, BD Apollon
 Junior histoire n° 046 "Paris à travers les siècles"
 Arkéo n° 234 "Les sept merveilles du monde" Une ile disparue : l’Atlantide, Portraits d’explorateurs : Christophe Colomb, Marco Polo, James Cook...
 Okapi n° 1011 "Spécial trouille" Enquête : Et toi, de quoi as-tu peur ?
 Okapi n° 1012 "Climat : il est temps d’agir !" Reportage : Dans la tête d’un surveillant

Pour les enseignants, les parents, le personnel

TDC n° 1099 "L’Afrique coloniale : Réalités et imaginaires"
 Lettre de l’éducation n° 861 "Réforme du collège : il ne reste plus qu’à convaincre....." "L’activité physique et sportive des enfants a baissé ces dernières décennies"