A lire....................... SEPTEMBRE 2015

par Mme Omi

Nouveaux magazines au CDI

SEPTEMBRE 2015

Matisse
Niki de Saint Phalle

Pour les élèves

 Okapi n° 203 Expo : Les maîtres scultpteurs de Côte d’Ivoire, Versailles : Visite le Bosquet du Théâtre d’Eau
 Okapi n° 1004 "Ados en scène : Comédie, danse, impro..."
 Okapi n° 1005 "Spécial été 48 pages de jeux" Dossier : les secrets d’un parc d’attraction
 Okapi n° 1006 Spéciales vacances Dossier : Planète hip-hop
 Okapi n° 1007 Cléopâtre : la star des reines, Enquête : ils s’engagent pour la planète, shopping : trouve ta trousse
 Okapi n° 1008 Rentrée au collège : opération intégration
 30 millions d’amis n° 331 Dossier : 50 zoos à visiter en famille. Le somali : le chat beauté
 30 millions d’amis n° 325 Le samoyède : le séducteur de Sibérie, La Grande Odysée : la soif de courir
 30 millions d’amis n° 332 Dossier : la ville et ses dangers, le bouledogue français : un coeur à prendre
 Virgule n° 131 Les magiciens dans la littérature
 Virgule n° 132 "Les précieuses ridicules" une comédie de Molière, le point de grammaire : les interjections
 Histoire junior n° 43 "Découvre 10 grandes énigmes de l’histoire
 Histoire junior n° 44 Portrait : Charlotte Corday, la Seonde Guerre mondiale, Histo’animaux : Pal, la vraie Lassie
 Petit Léonard n° 204 "A la découverte des châteaux de la Loire" Botticelli : peintre de la Renaissance, L’art préhistorique : visite la grotte Chauvet
 Petit Léonard n° 205 Dossier : la tour Eiffel "Qu’est-ce qu’une Exposition universelle ? BD : Gustave Eiffel
 Arkéo n° 231 Un numéro spécial momies !
 Arkéo n° 232Portrait : des travaux et des muscles ! Hercule un héros antique, Métiers : paléontologue ches les dinosaures, Expo : Osiris et ses mystères

Pour le personnel, les enseignants, les parents

 TDC N° 1097 "L’art gothique"
 Lettre de l’éducation n° 850 "Programmes d’histoire : comment apaiser une passion française" "La formation initiale ne prépare pas les enseignants à être une partie d’un tout"
 Lettre de l’éducation n° 854 "Rentrée 2015 : comment "consolider" les réformes en terrain mouvant ?
 Lettre de l’éducation n° 855 "Postes d’enseignants : l’éducation, seul domaine où "la courbe" est inversée" "Il n’y a pas de solution standardisée pour améliorer l’école"