Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Allemand > Voyage à Korschenbroich (lundi)

Voyage à Korschenbroich (lundi)

par M Craciun

Lundi :
Le week-end a été très agréable et riche en événements, cela se voyait aux mines réjouies et un peu fatiguées de nos élèves le matin, qui avaient beaucoup de choses à se raconter !
Nous avons pris le train vers 9h pour Mönchengladbach puis Aachen( Aix la chapelle). Nous sommes arrivés vers 10h20 et nous avons commencé par visiter la vieille ville avec des jolies petites ruelles et des fontaines des différents personnages célèbres (réels ou imaginaires) de la ville ainsi qu’une fontaine qui montre comment l’argent nous coule entre les doigts.
La ville est aussi connue pour l´empreinte que Karl der Große (Charlemagne) a laissé. Devant son palais se dresse sa statue, et, un peu plus bas, la cathédrale où il a été sacré et où tous les autres empereurs allemands ont été sacrés.
Ensuite nous avons visité la Schatzkammer ( la salle au trésor) où sont exposées des reliques, le sarcophage de Charlemagne, et une croix tellement précieuse qu’aucune assurance ne veut l’assurer.
Vers midi, une petite pause pique-nique et du temps libre. Par la suite nous avons visité une boulangerie spécialisée dans la confection des Printen (des spécialités à base de pain d´épices) , nous avons pu voir le procédé de fabrication des Printen, ainsi que les ingrédients : dans ces spécialités, il n’y a ni oeuf, ni eau, mais un peu de sucre quand même, et nous avons eu le droit à une petite dégustation succulente( j’en ai repris 3 fois).
Puis nous sommes passés devant les eaux thermales de Aachen (Aachen vient de aqua), mais les élèves étaient moins enthousiastes à goûter l’eau thermale, car bien qu’elle soit plus saine que le chocolat, elle avait moins bon goût et une odeur d’œuf (pourri) , due à la présence de souffre dans l’eau.
Puis nous sommes rentrés à Korschenbroich


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : M Geistlich - Principal