Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets > Voyages / Sorties > A l’abordage de l’île d’Aix - Jour 2

A l’abordage de l’île d’Aix - Jour 2

par Mme Gallet

Les Antoniens ont pris la mer ce matin et quelle mer ! Ils n’ont pas le pied marin et les sacs en plastique étaient les bienvenus pour soulager leur mal de mer. Ce périple n’a pas été vain : nous avons contourné Fort Boyard (mais nous n’avons ni vu Passepartout ni les tigres, au grand désespoir de certains) puis nous avons débarqué sur l’île d’Aix pour le reste de la journée. Le pique-nique de l’auberge n’est pas aussi bon que celui des parents mais il nous a comblé. Un pique-nique au soleil et au bord de la mer, il y a plus désagréable !
Une grande balade sur l’île nous a fait découvrir la biodiversité insulaire et les différents types d’écosystèmes présents sur ce petit bout de terre. Une pêche à pied a clôturé notre visite de l’île. Sachez, chers parents, que vos enfants sont de grands pécheurs : crabes, méduses, divers poissons, mollusques en tous genres, crevettes, anémones, … tout y était.
Ce soir, ils paraissent fatigués mais ont de la ressource …
Demain nous visitons la vieille ville de La Rochelle à l’aide d’un jeu de piste qui se terminera sur le vieux port et l’après-midi nous filerons sur l’île de Ré pour faire du vélo.
Comme les photos sont plus parlantes qu’un long discours, je vous laisse savourer…bon diaporama et à demain.
Virginie GALLET

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal