A LIRE.............................. JUIN 2015

Pierre Bonnard "La femme au chat" 1912
"Le chat blanc" 1894

Pour les élèves

Okapi n°999 "Quelles énergies pour le futur ?" Pratique : Trie tes déchets Enquête : La jalousie
 Okapi n° 1000 "Un numéro 1000 à déguster"
 Okapi n° 1001 Dossier religions : Pourquoi tant de violences au nom de Dieu ?
 Okapi n° 2002 "La puberté expliquée"
 Okapi n° 1003 "La mémoire : comment ça marche ?"
 30 millions d’amis n° 328 Dossier : Allo véto : A quel moment faut-il consulter, le chat du mois : le scottish fold
 30 millions d’amis n° 330 Dossier : en vacances avec eux bougez-vous !
 Histoire junior n° 40 "Dans la peau d’un moine" "Vivre dans une abbaye au moyen âge" "Galilée, grand savant du XVIIe siècle"
 Histoire junior n° 41 "La révolution industrielle !"
C’est au mois de mai ! : la fête des mères
 Histoire junior n° 42 "Catherine de Médicis, reine de France
 Arkéo junior n° 228 "La grotte de Chauvet" "La découverte de la grotte en BD" Atelier : peins comme un homme préhistorique"
 Arkéo junior n° 229 Expo au muséoparc Alésia : Astérix et Obélix : inventions ou réalité ?
 Arkéo junior n° 230 "Tous les chemins mènent à Rome !"
 Petit Léonard n° 200 Expo : Vélasquez, mode : le tuttu
 Petit Léonard n° 202 Dossier : Nicolais Poussin, le plus grand peintre français, Expo : Piero Fornasetti, un créateur touche-à -tout
 Virgule n° 129 "Le livre des Merveilles de Marco Polo"
 Virgule n° 130 "Paroles de sphinx : les énigmes littéraires"

Pour le personnel, les enseignants, les parents

TDC n° 1093 "Velázquez"
 Lettre de l’éducation n° 844 "Les variantes, les pièges et les espoirs de l’innovation scolaire" "Établissements expérimentaux : "le courage politique n’a pas été au rendez-vous"
 TDC n° 1095 "Banlieue et poésie"
 TDC n° 1094 "Le parc zoologique de Paris"
 TDC n° 1096 "L’âge industriel"
 Lettre de l’éducation n° 846 "Réforme du collège : vers l’épreuve de vérité dans le monde enseignant"
 Lettre de l’éducation n° 847 "Collège : les moyens doivent-ils être "communs à tous" ?"
 Lettre de l’éducation n° 848 "Croiser les disciplines : le pour, le contre et la formation nécessaire"
 Lettre de l’éducation n° 849 "La non-mixité socilae, cette "bombe à retardement pour la société française"