Accueil > Le CDI > A lire ...................... Janvier 2015

A lire ...................... Janvier 2015

Nouveaux périodiques au CDI

Pour les élèves

- Virgule n° 125 "Lancelot : un chevalier du roi Arthur" Point grammaire : l’accord avec les noms collectifs
- Arkéo junior n° 225 Enquête : Qui sont les Rois mages ? Rendez-vous dans l’arène : toute la vérité sur les gladiateurs
- Okapi n° 993 "Ces ados qui bougent le monde"
- Okapi n° 994 "10 idées pour voir la vie du on côté"
- Le petit Léonard n° 198 Expo : Dans l’empire des Han en Chine, Chardin : Le peintre magicien

Pour les enseignants, le personnel, les parents

- Lettre de l’éducation n° 831 "Evaluation des élèves : entre modèle ancien et innovations" "Le corps enseignant est traversé de plusieurs sensibilités face à la politique scolaire de gauche"
- Lettre de l’éducation n° 932 "Education prioritaire : la nouvelle carte des REP et REP + est validée" "Les discriminations sont le curriculum caché de l’école"
- Lettre de l’éducation n° 833 "Une étude met en évidence le poids de l’origine sociale dans l’orientation"
- Intercdi n° 252 "Réalités missions..." "Canopé discrédité" "Outils collaboratif en milieu scolaire" "La guerre d’Algérie : ressources, partenaire, projets"
- TDC n° 1086 "Neige et avalanches"
- TDC n° 1087 "D’après l’antique"

Directeur de publication : M Geistlich - Principal