A lire..................Décembre 2014

Les nanas de Niki de Saint Phalle
Shull (Meditation room),crâne-habitacle

Pour les élèves

Virgule n° 123 Dossier diabolique : le mythe de Faust "La cuisine des écrivains : le cake d’amour de peau d’äne"
 Virgule n° 124 Portrait : Roald Dahl" Visite : l’anglais récréatif de Mallarmé
 Okapi n° 991 "Dans les coulisses des radios jeunes" Enquête : je vis avec mon handicap
 Okapi n° 992 "Parents/Ados : embarquez pour le grand jeu de la vérité !"
 Petit Léonard n° 197 "Saint Louis, un grand roi" "Le style gothique" "l’art forain" "La Sainte-Chapelle"
 30 millions d’amis n° 324 Dossier : Aménagez votre intérieur pour votre chat, Ebola : le chien peut-il transmettre le virus ? Mon dossier : de si jolis chevaux
 Arkéo junior n° 224 "Un numéro spécial animaux" un métier : archéozoologue, visite : le Muséum d’histoire naturelle de Paris, atelier : fabrique un dragon en origami !

Pour les enseignants, le personnel , les parents

Lettre de l’éducation n° 827 "Najat Vzllaud-Belcacem clôt les chantiers "métiers" "Supprimer les notes n’a jamais été la consigne ou une contrainte qui m’aurait été faite"
 Lettre de l’éducation n° 826 "Les 60 000 créations de postes : une promesse en suspens" "Avec le numérique, la place de l’élève change plus encore que celle du professeur"
 Lettre de l’éducation n° 830 "Les propostions du CSP pour refonder l’évaluation des élèves" "Sur la réforme de l’éducation prioritaire : "Il ne devrait pas y avoir de sorties brutales"