Borne environnement et développement durable au CDI

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine met à la disposition du CDI une borne concernant l’environnement et le développement durable du 6 octobre au 21 novembre 2014.
Cette borne est un outil pédagogique destiné aux collégiens pour visionner des petits films interactifs et jouer à des quiz sur l’environnement et le développement durable avec 9 thématiques représentées : Climat/Population-Solidarité/Biodiversité/Eau/Déchets/Eco-consommation/Mobilité/Eco-Collèges/Commerce équitable.

Des animations GRATUITES environnement et développement durable peuvent être organisées au collège par M. Bertrand Cusson, chargé de sensibilisation.Consultation des divers thèmes en cliquant sur le dessin ci-dessous. La durée approximative de ces animations de 1h30 à 3h en classe entière ou en demi-classe.

La documentaliste met à votre disposition un guide pratique et un quiz questionnaire (papier) à votre disposition sur les différents thèmes.

Quiz
Animations environnement et développement durable

Les élèves, les enseignants peuvent également utiliser la borne individuellement.

Venez nombreux !