A lire..... Septembre 2014

Nouveaux magazines au CDI

Pour les élèves

Virgule n° 119 "Le petit Nicolas : un héros de Goscinny et Sempé"
 Virgule n° 120 "Les sirènes : des légendes à la littérature"
 Virgule n° 121 "Au théâtre dans la Grèce antique" "Nouvelle BD ! Le Horla d’après Guy de Maupassant" "Nouvelles rubriques ! .point orthographe .l’atelier .la cuisine des écrivains"
 Arkéo junior n° 220 "Spécial préhistoire"
 Arkéo junior n° 221 "Embarquement immédiat pour le Mont Olympe"
 Petit Léonard n° 192 "Matisse : ses papiers découpés sa vie en BD" "Sur les pas de Caillebotte à Yerres"
 Petit Léonard n° 193 "Visite des monuments célèbres avec Viollet-le-Duc"
"Poséidon, le dieu de la mer" "Découvre l’art viking"
 Okapi n° 983 Dossier : Les secrets des magiciens, Enquête : C’est quoi être amoureux ?
 Okapi n° 984 "Spécial vacances" Dossier : dans les coulisses de Fort Boyard
 Okapi n° 985 "Préhistoire : à la recherche du premier homme"
 Okapi n° 986 "Internet : 10 trucs pour réussir ton année" Dossier : Comment décripter la pub
 30 millions d’amis n° 320 Dossier : 50 destinations animalières, le chat du mois l’exotic shorthair