Club lecture 2014-2015

Club lecture au CDI

N’est-il pas délicieux de s’entendre raconter des histoires par quelqu’un ? Pour vous offrir ce plaisir, des élèves du collège vous proposent de vous présenter des romans qu’ils ont aimés (ou parfois, au contraire, qu’ils ont détestés...) et de vous en lire des extraits pour vous mettre l’eau à la bouche.

N’est pas agréable de donner son point de vue, de discuter sur nos différentes lectures ?

Régulièrement, Raphaël, bibliothécaire à la médiathèque Arthur Rimbaud viendra non seulement vous présenter des nouveautés mais aussi faire des animations ludiques autour du livre.

Chaque année, pour récompenser les élèves assidus du club lecture, la documentaliste les emmenent au Salon du Livre pour découvrir l’univers du livre.

Tous les ans, les élèves du club lecture rencontre un auteur à la médiathèque. Quelle joie et quel privilège de pouvoir renconter un auteur en chair et en os !

Pour participer à ce club, l’inscription se fait auprès de la documentaliste, Mme Omi.

Venez vite les places sont limitées !

Horaire et jour

MARDI en semaine A de 12h45 à 13H25 au CDI

N’oubliez pas de consulter également l’ENC, onglet CDI puis onglet "informations cdi"... la documentaliste y donne des informations importantes.