Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Allemand > Phantasialand !

Phantasialand !

par Mme Benoit

Voici arrivé le jour que nous attendions tous : la journée entre francais et allemands
au parc d´attractions de Phantasialand !!!
Le ciel était un peu voilé, mais il faisait bon se promener dans les allées du parc. Les élèves se sont vite éparpillés pour profiter de leur journée et de leur repas offert : Pommes und Wurst (des frites, et une saucisse !). Herr Florenz, notre confrère allemand, leur avait proposé de faire quelques attractions avec leur corres " quand vous aurez vomi ensemble, vous pourrez vraiment parler de l´amitié franco-allemmande"...
Diego a donné un autre conseil aux professeurs : "mangez bien, mangez gras !" Rien de plus facile ici...

Montagnes russes, grand huit, nos élèves vous parleront mieux que nous de leurs sensations fortes : les professeur(e)s francaises ont prefere regarder cela de loin, et se tourner vers des manèges plus paisibles... heureusement M. Craciun était partant pour tous les manèges les plus spectaculaires, ce qui fit plaisir aux élèves. Quand à notre hote et confrère allemand, il n´a pas fait mentir la réputation de sérieux de son pays, comme vous pouvez le voir en images.
les profs francais s´amusent Herr Florenz arbeiteit

Bref, ce fut une journée parfaite pour clore notre voyage. Eh oui, nous préparons nos valises, demain en fin d´après-midi, nous serons de retour en France... il va falloir dire au revoir à nos amis. Profitons de cette dernière soirée, avant de retrouver nos familles pour leur raconter de vive voix nos aventures.

Portfolio

M. Craciun heureux après sa 1ère attraction forte Une étude très sérieuse du plan de Phantasialand

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal