Sortie au Muséum d’Histoires Naturelles

par Mme Gallet

Classer les êtres vivants après les avoir observés comme le font les grands scientifiques, voilà ce qui attendait nos élèves de 6ème lors de la sortie au Muséum d’Histoires Naturelles.
Après un long trajet en RER, ils ont eu le plaisir de découvrir le matin la Grande Galerie de l’Evolution avec toutes les espèces animales actuelles naturalisées ainsi qu’un squelette de baleine qui les a particulièrement impressionnés : et oui la baleine est à animal avec des poils (un mammifère donc), on les a vus !
Coup de chance, notre pique-nique du midi dans le jardin des plantes n’a été perturbé ni par les intempéries ni par les pigeons gourmands qui s’intéressaient à nos chips.
L’après-midi, leur travail s’est poursuivi à la ménagerie pour cette fois, découvrir, observer et classer les animaux mais cette fois, vivants. Les voir vivants, c’est quand même fascinant.

Tous les 6e ont pu bénéficier cette année de la sortie au Muséum d’Histoires Naturelles. Les 6eme 1 et 3 ont fait la sortie le vendredi 2 mai et les 6eme 2 et 4 le vendredi 9 mai.

Une sortie à refaire l’année prochaine pour nos futurs nouveaux collégiens...

Voici quelques photos des spécimens observés : Python, Panthère des neiges, Orang-outang, et élèves de 6eme !!! (Merci à Séverin pour ses talents de photographe animalier)

Mme GALLET