A lire...... MARS 2014

Nouveaux magazines au CDI

MARS 2014

Pour les élèves

30 millions d’amis n° 316 "60 métiers avec les animaux" "Le gouttière : un sans-papiers à la maison"
 Virgule n° 114 "Conan Doyle et Sherlock Holmes"
 Virgule n° 115 "Médée : la magicienne, une héroïne mythique. Le mot du mois "Zinzibuler"
 Petit Léonard n° 188 Dossier : l’histoire du timbre-poste
 Okapi n° 975 "14-18 : dans l’enfer des tranchées"
 Okapi n° 976 "Tout ce qui nous rend heureux"
 Arkéo junior n° 216 Enquête : sacrifices ches les Romains, Visite : Le nouveau musée d’Histoire de Marseille"
 Petit Léonard n° 189 "Spécial illustrateurs" Expos : Gustave Doré au musée d’Orsay, au Petit Palais Carl Larsson : un peintre un illustrateur venu du froid.

Pour les enseignants et le personnel

Intercdi n° 247 " 14-18 : Ressources, partenaires et projets pour le centenaire"
 Cahiers pédagogiques n° 511 Dossier : Observer la classe
 TDC n° 1070 "La police scientifique