A lire........ Novembre 2013

par Mme Omi

 Magazines au CDI

 NOVEMBRE 2013

 Pour les élèves

  • Okapi n° 962 Enquête : le langage des émotions, Design : l’auto du futur
  • Okapi n° 963 Cro-Magnon : nos incroyables ressemblances
  • Okapi n° 964 La bande de copains : y entrer, s’y éclater
  • Okapi n° 965 Futur : 5 objets qui vont changer notre vie
  • Arkéo junior n° 209 Une reine d’Egypte : Cléopâtre
  • Arkéo junior n° 210 Portrait : Lucy, la star des Australopithèques
  • Petit Léonard n°182 Dossier : Henri Matisse
  • Petit Léonard n°183 Georges Braque : un peintre à découvrir au Grand Palais
  • Virgule n° 109 Grand dossier : les géants dans la littérature
  • Virgule n° 110 Au théâtre avec Molière
  • 30 millions d’amis n° 309 Le bouledogue français : tête de caboche, le british shorthair : gentleman charmeur
  • 30 millions d’amis n° 310 Le burmilla, l’ourse Viviane l’évadée de Sigean
  • 30 millions d’amis n° 311 Gabon : un parc pour sauver les éléphants, l’european shorthair
  • Zoom métiers Les métiers du paysage

 Pour les enseignants et le personnel

  • TDC n° 1059 La nature morte
  • TDC n° 1060 Les guerres contemporaines
  • TDC n° 1061 Le mélodrame
  • InterCdi n° 244 Mémoire(s) et traces
  • InterCdi n° 245 Thèmalire : Troubadours et gentes dames
  • Cahiers pédalogiques n° 507 Dossier : Questions aux programmes
  • La lettre de l’éducation nationale n° 781 "Le niveau des élèves de collège baisse en histoire-géographie"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 782 "Vincent Peillon défend la rentrée comme celle du changement"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 783 "Les programmes d’histoire-géographie en 3e et en terminale sont allégés"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 784 Une étude révèle la forte progression des élèves à l’entrée au CP"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 785 Nouveaux masters enseignement : un cadre commun, des identités propres"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 786 Des Assises de l’éducation prioritaire seront organisées en novembre"
  • La lettre de l’éducation nationale n° 787 "Il faut des programmes plus souples, avec des possibilités d’ajustement selon les publics"