Notre participation au concours Rob’Ok à Aulnay sous Bois

par Mme Guelt

Jeudi 30 Mai 2013, dix élèves de 3° sont partis à Aulnay Sous Bois accompagnés de leur professeur de technologie Mme Gaudicheau et de Mme Bénard professeur de français pour participer au concours national Rob’Ok.

Nous sommes partis avec trois robots afin de participer aux différentes épreuves :

Épreuve d’esthétique avec le robot d’ Hélène et de Véran (3°2)
Épreuve de lancer de palet avec le robot de Céline, Anthony, Romain, Samuel et Wenfan (3°2)
Épreuve de slalom avec le robot de Marie, Amélie et Alain (3°2)
Épreuve de tournoi avec le robot de Marie, Amélie et Alain (3°2)

Quatorze collèges étaient en compétitions et pour notre deuxième participation nos robots n’ont pas démérité.
Les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’implication. Cette expérience nous a permis aussi d’observer les concurrents qui n’en étaient pas à leur premier essai. Et ainsi d’améliorer nos performances pour les épreuves qui seront organisées au mois de juin au collège.

Ci dessous les résultats :

Épreuve Lancer

Nous avons bien combattu car le lancé n’est pas notre point fort

Épreuve de Slalom

Un slalom sous pression avec Romain aux commandes mais avec un robot qui a eu quelques petits problèmes aux deux premiers passages, notre résultat est plus que satisfaisant.

Épreuve de Tournoi

Nous avons réalisé trois matchs :
* 1er match ou nous avons perdu 3-0 à cause d’une défaillance de notre télécommande.
* 2ème match ou nous avons gagné 3-0 :-)
* et un 3e match ou nous avons fièrement combattu en terminant par un match nul.

Mais malgré nos bons résultats nous n’avons pas été sélectionné pour la suite du tournoi.

Épreuve d’Esthétique

Les Jurys sont passés noter notre robots et nous avons été très bien classé. Ce qui nous a valu notre petit trophée :-) Car nous avons terminé deuxième.

Bravo aux élèves pour leur participation et pour cette super journée ou nous n’avons pas démérité