Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets > Voyages / Sorties > J2 - Périgord... Trop fort !

J2 - Périgord... Trop fort !

par Mme Gallet

Bonjour les Antoniens,

Notre matinée a débuté avec la visite du château médiéval de Castelnaud. Il est très impressionnant par ses escaliers étriqués et sombres, ses oubliettes, ses tours et, de sûrcroit, il rassemble une grande collection d’armes du moyen-âge. Ainsi, les enfants ont pu admirer de véritables armures, des lances, des hallebardes et surtout d’immenses trébuchets. La vue sur la vallée de la Dordogne (en crue !) était magnifique et donnait à voir le château des ennemis : Beynac.

Après un bref pique-nique entre deux averses, nous avons rejoint la base nautique de Montignac pour faire notre fameuse descente en canoë. La Dordogne est en crue, peu importe, rien ne nous arrête, nous filons sur la Vézère, son affluent. Les enfants n’y croyaient plus et nous non plus. Philippe, Youri et Didier (les monos) nous ont accompagnés durant les 12 Km parcourus. C’était magique. Nous avons vu trois châteaux splendides et les espèces végétales des rives ont fait le bonheur du professeur de SVT.
A la course, Mathis, Andriann et Samuel ont largement dominé, malgré les grands coups de pagaie de M. Jimenez qui n’a jamais réussi à les rattraper.
Le temps était avec nous jusqu’au moment où, en posant le pied sur la rive, une averse de grêle nous a fait courir jusqu’au car.

Ce soir vos enfants sont épuisés mais nous constatons malgré tout qu’ils récupèrent vite.

Le programme de demain sera chargé : visites des maisons troglodytiques (préhistoriques et médiévales) de la Roque Saint Christophe le matin et du gouffre de Padirac l’après-midi. On vous racontera….

Voici encore quelques clichés à savourer.
Les profs !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal