A lire......... Juin 2013

Magazines au CDI

JUIN 2013

Pour les élèves

30 millions d’amis n° 308 Race : Havana browm, Vacances d’été : les plages autorisées pour vos compagnons
 Okapi n° 959 Cold case : 5 mystères de l’Histoire
 Okapi n° 960 "Créer c’est trop stylé !" Dossier : Tout ce qui se passe dans le monde en 1 min"
 Arkéo junior n° 208 Portrait : Poséidon, le grand dieu de la mer
 Virgule n° 108 "La science-fiction : histoire d’un genre littéraire" Dossier : les interjections
 Petit Léonard n° 181 Dossier : Vaux-le-Vicomte, "André Le Nôtre :le jardin à la française"

Pour les enseignants

TDC n° 1056 "La naissance de l’Etat moderne : XIVe-XVIe siècle"
 TDC n° 1057 "Le lyrisme"
 TDC n° 1058 "Les sciences de l’archéologie"
 Lettre de l’éducation n°775 "Le Sénat modifie en profondeur le projet de loi d’orientation sur l’école" "Je propose de réorienter les moyens du secondaire vers la petite enfance"
 Lettre de l’éducation n°776 "Gestion des enseignants : Cour des comptes prône une révolution" "Loi sur l’enseignement supérieur : "Difficile d’envisager de réformer sans moyens"
 Lettre de l’éducation n° 777 "Hors contrat, remplacement, santions : les thèmes du rapport de la médiatrice" "Alors qu’il était voué à disparaître, le CAP a reconquis sa place dans le système scolaire"
 Lettre de l’éducation n°778 "le SNPDEN estime le coût du baccalauréat à 1,5 milliard d’euros" "Le divorce est profond entre les catégories sociales populaires et le système scolaire"