A lire ................. Avril 2013

Magazines au CDI

AVRIL 2013

Pour les élèves

Okapi n° 955 Dossier : requins, on a besoin d’eux ! Sauvons la mer !
 30 millions d’amis n° 306 Dossier spécial : mon chat et moi
 Arkéo junior n° 206 Dossier : la maison romaine de Pompéi, Mythologie : Pégase, le cheval ailé
 Virgule n°106 "Edgar Allan Poe et ses histoires extraordinaires" Rencontre : François Place, illustrateur
 Okapi n° 956 "Ta peau, quelle chantier !" Dossier : Comment devient-on Picasso ?
 Petit Léonard n° 179 Expo : Keith Haring, Dossier : Jean-Honoré Fragonard

Pour les enseignants

Cahiers pédagogiques n° 504 Dossier : le sens de l’orientation
 La lettre de l’éducation n° 768 "Refondation de l’école : la gauche fait bloc, la droite va à l’offensive" "Il faut continuer à supprimer des postes dans l’éducation nationale"
 La lettre de l’éducation n° 769 "Acte III de la décentralisation : un impact modéré sur le système scolaire" "La parité garçons-filles n’existe pas en matière de réussite scolaire"
 La lettre de l’éducation n° 770 "Le ministère dévoile ses indicateurs de résultats des lycées" "La réforme des rythmes scolaires devrait nous coûter, en année pleine, 4O millions d’euros"
 TDC n° 1053 "La scène française contemporaine
 InterCdi n° 242 "La littérature en lycée professionnel : 3 classes, 3 projets" Thèmalire : Adolescents, à vos fourneaux !